Carnet de route Châtillon – Étape 1 – Décembre brrr ! On s’installe au frais !

Le projet commence par l’installation de l’atelier de prise de vue en ce mois de décembre, froid et enneigé. Le bâtiment très ancien de la bibliothèque de Châtillon (1654) n’a pas de chauffage dans les réserves. Les équipes d’AureXus travailleront donc au frais, avec quelques chauffages d’appoint, et le réconfort de l’accueil très chaleureux de l’équipe de la bibliothèque.

AureXus installe son atelier avec la conviction que le projet se déroulera en très bonne collaboration avec l’équipe de la bibliothèque.
En une demi-journée, une fois le câblage électrique revu avec l’équipe technique de la mairie (une prise par pièce et une fourniture électrique un peu faible pour les radiateurs que l’équipe AureXus met en place) les 4 postes de numérisation sont en place.

Un poste est dédié à l’impression de codes-barres et cotes ainsi qu’à l’organisation du projet. Un poste à l’équipement des signets. Les deux autres postes démarrent la numérisation des pages de titres.

Au cours de cette semaine, toutes les étagères de la 1ère réserve (la bibliothèque compte deux réserves, un grenier et deux salles de lecture dans lesquels sont stockés les fonds concernés) sont marquées d’une étiquette de repérage cartographique afin de suivre l’avancement étagère par étagère. Cela permettra de revenir sur une série de cote facilement le cas échéant.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :