Carnet de route Châtillon – Étape 2 – On scanne !

Les quatre postes sont dédiés à la numérisation. La cadence augmentera toute la semaine jusqu’à atteindre son rythme de croisière d’environ 4000 livres hebdomadaires équipés et scannés.

Le rythme de production est bon malgré des étagères culminant à 4 mètres de hauteur, nécessitant deux personnes pour le magasinage la moitié du temps, et la poussière accumulée qui pousse les opérateurs AureXus à nettoyer les étagères avant la remise en rayon.
Mais l’espace est bien organisé pour favoriser les trajets de livres tantôt pour quatre postes individuels, tantôt pour deux postes en binôme.

L’ensemble des 21 000 signets munis de codes-barres est prêt et empaqueté par étagère, dans l’ordre de présentation des livres, il suffit donc aux opérateurs de vérifier le format et le nombre de livres avant de les équiper dans l’ordre. En effet, les cotes présentes sur les signets comportent la classification du livres (1 à 5), sa taille (P pour petit à TG pour très grand) et un numéro d’ordre. Autant que possible, les séries sont remises dans l’ordre pour une présentation plus propre dans la future médiathèque.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :